La peinture

Peinture minérale
Peinture à la caséine
Peinture à la farine
Peinture à la colle de peau de lapin
Peinture minérale

La peinture minérale est une peinture à base de silicate de potassium. Les liants minéraux réagissent chimiquement avec le support. Le principe de la technique silicate est fondé sur la prise du liant avec le support-un processus chimique-selon lequel le liant silicate de potassium réagit au contact du support minéral. Ainsi se créée une liaison durable et insoluble de la peinture avec le support. Cette liaison est déterminante pour la longévité inégalée des peintures minérales. La matière minérale attire l’oeil par sa luminosité et sa matité profonde.

Peinture à la caséine

La peinture à la caséine est une peinture naturelle et écologique à base de protéine de lait adaptée pour la réalisation de finitions décoratives à l’ancienne, lisses ou texturées (effet chaulé, texturé, glacis, patine…)

Peinture à la colle de peau de lapin

La colle de peau est une colle animale utilisée depuis fort longtemps en peinture décorative. La colle de peau sert à faire des peintures naturelles, mates et authentiques, à réaliser de belles patines sur vos meubles repeints.

Peinture à la farine

La peinture à la farine convient particulièrement sur le bois. Renforcée d’huile de lin, la peinture à la farine est d’une telle solidité qu’elle résiste aux intempéries.