Présentation

« La vie est une matière, il s’agit de savoir ce que l’on en fait » André Malraux, werke, ausz.

De la passion

Passionnée de décoration, à l’origine sur les meubles, que je rénove depuis une dizaine d’années avec des peintures et des patines écologiques, je redonne une seconde vie à un mobilier ancien ou contemporain afin de pouvoir à nouveau l’intégrer dans un intérieur parfaitement à votre goût et dans un budget maîtrisé.

Des convictions et de la persévérance

En 2016, j’ai suivi une formation diplômante de matiériste coloriste en décor mural à l’École Européenne de l’Art et des Matières d’Albi.

Ce fût bien plus qu’une rencontre avec la matière (chaux, argile, plâtre) mais une révélation qui s’imposait tout naturellement.

Pour le bien être et le respect de l’environnement : les propriétés naturelles des matières telles que, le côté respirant de la chaux ou lessivable de la cire, le confort hydrométrique de la terre, la capacité du pigment à renvoyer la lumière, sont judicieusement mises à profit.

J’ai acquis durant cette formation des techniques et des recettes qui me permettent d’adapter la matière sur tous les supports, pierre, brique, béton, plaque de plâtre..et même le bois.

Et surtout un savoir-faire

C’était donc une évidence…, je ne pouvais pas avancer l’un sans l’autre, les meubles sans les murs, les murs sans les meubles. La matière est partout dans mes réalisations, elle crée le décor, elle le sublime . Elle permet l’aboutissement d’un projet unique et réfléchi. Les couleurs sont authentiques, elles sont travaillées avec des pigments naturels (ocres,terres) pour des teintes douces et des oxydes pour des teintes plus soutenues.

Mes réalisations sont avant tout vos projets

Vous avez une idée concrète de votre projet et dans ce cas nous validons ensemble les couleurs, les matières, les patines et je réalise une prestation conforme à vos attentes.

Ou bien, vous avez une vague idée de ce que vous désirez. Mon rôle est de  vous conseiller dans les choix qui vont se présenter à vous. Tout d’abord en prenant en compte votre sensibilité, puis en vous proposant les solutions techniques les mieux adaptées, les possibilités chromatiques et les diverses gammes de matériaux en rapport avec votre environnement. Le tout, en essayant d’être au plus près de votre budget.

Halte aux idées reçues

Un matériau écologique est -il durable ?

Une peinture écologique est-elle couvrante ?

Une peinture écologique est elle plus chère ?